EPISODE 1

Fati Niang

99

UN NOUVEAU MONDE T’APPARTIENT

Elevée au sein d’une famille heureuse, Fati nourrit des rêves d’artiste. A l’adolescence, la maladie de sa mère la propulse soutien de famille malgré elle. L’ aînée d’une fratrie de onze enfants s’ interdit l’échec. Bac en poche, Fati gravit l’ascenseur social, devient chargée d’affaires grands comptes en architecture mais sa quête l’amène à se dépasser…

EMBRASSE TON DESTIN

Fati démissionne mais ne sait pas encore que cette décision sera le début d’une toute nouvelle ère personnelle, semée d’embûches mais aussi de bonheurs. En 2012, l’entrepreneuse en herbe annonce à sa famille qu’elle se lance dans la gastronomie africaine avec un concept innovant.
Sa soeur cadette Binta se remémore encore ses craintes face au projet ambitieux de son aînée.

 
Bien décidée à démocratiser la gastronomie africaine, transmis par sa grand-mère maternelle et sa maman, la jeune entrepreneuse innove et lance l’aventure du food truck africain, Black Spoon, en 2013.
Les obstacles surgissent mais des alliés de poids comme Félix, son formateur de l’AFPA ou Moriba Ouendeno, son ami aideront la business woman en devenir à franchir les étapes cruciales dans cette nouvelle voie.
Moriba évoque la combativité de sa protégée et revient sur ses conseils à Fati dans le milieu hostile des affaires.

 

LIBÈRE TES POUVOIRS

L’entrepreneuse découvre alors sa force et l’étendue de ses pouvoirs.

Face à l’adversité et les ennemis qui ne feront qu’endurcir la tâche, cette fonceuse découvre alors sa force et l’étendue de ses pouvoirs. Meilleur entrepreneur féminin africain en France en 2014, fournisseur des plats africains du parc Disney en France, ambassadrice de la marque Vlisco dernièrement, la liste des consécrations pour cette maman trentenaire est longue.

« Tout est possible »

Aujourd’hui, tout en poursuivant sa quête, Fati Niang relève tous les défis. Avec mari en enfants, elle s’installe à Dakar, au Sénégal répondant ainsi à l’appel du continent. De la graine à l’assiette, c’est le nouveau challenge phare de Fati Niang. La création d’un éco-système via une coopérative école qui regrouperait 10 000 femmes à St Louis. De quoi maîtriser la chaîne alimentaire, développer l’agriculture localement et l’autosuffisance alimentaire à long terme.
L’un de ses associés dans cette nouvelle aventure, Franck Tognini, nous confie combien Fati Niang peut être inspirante pour beaucoup d’autres jeunes entrepreneurs africains.

 
L’héroïne se révèle sans cesse, multiplie les missions et avance sereinement dans son parcours de vie.

BEHIND THE SCENE

Découvrez en exclusivité les coulisses du tournage, et la formidable équipe de production qui a rendu ce projet possible.